Harvard-life
Harvard n'attend plus que vous, alors ne vous posez plus de questions & venez vite vous inscrire Very Happy


Vivez sur le Campus d'Harvard !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réglement

Aller en bas 
AuteurMessage
Blair Waldorf
Admin
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Cambridge

MessageSujet: Réglement   Ven 14 Aoû - 13:48

REGLEMENT

Bon, c'est la partie la moins agréable, mais elle primordiale. Cinq minutes de lecture, et de longues heures d'amusement!


Ce forum a pour but de vous faire passer d'agréables moments en compagnies d'autres internautes. Mais cela ne peut se faire que si chacun y met du sien:


- L'inscription. Commençons par le début. Il faut d'abord visiter les Postes Vacants , pour choisir le personnage que vous souhaitez incarner. Ensuite, allez dans la rubrique Présentation et rédigez celle de votre personnage. Vous ne pourrez pas débuter de topic avec qui que ce soit avant que votre présentation ne soit validée par une admin. En revanche, vous pourrez poster dans la partie Hors-Forum (à condition de ne pas lâcher votre présentation!)

Si deux personnes veulent le même personnage, et bien c'est celle qui a posté en premier qui l'aura. Mais notre fow en propose un grand nombre, alors chacun devrait trouver chaussure à son pied.

IMPORTANT: Lorsque, parmi la liste des postes vacants, vous choisissez un personnage de série (Twilight, Gossip Girl etc..), vous devez IMPÉRATIVEMENT respecter le contexte de cette série pour faire évoluer votre personnage. Par exemple, si vous choisissez Edward Cullen et que vous lui inventez une autre vie que celle décrite dans les livres, le personnage sera refusé.

Le nombre de lignes minimum obligatoires est de 10 !

Il est aussi possible d'inventer son personnage, mais dans ce cas ne choisissez pas une célébrité déjà prise pour l'avatar. Et pensez aussi à faire un petit tour dans Demandes de Groupe pour choisir le votre. IMPORTANT : les noms d'utilisateurs des Personnages inventés, doivent, comme pour ceux déjà crées, comporter Un prénom et Un nom sous peine de suppression du personnage. Il ne s'agit pas là de vous brider, mais d'éviter les pseudos plus appropriés à MSN qu'à un RPG.

Il est très vivement conseillé de lire le présent règlement avant chaque inscription.


- Pour les joueurs qui désirent incarner deux personnages en même temps, il faut d'abord quinze jours d'ancienneté et au moins 100 messages. Avant de vous réinscrire, demandez d'abord à une de vos dévouées admins. Évitez aussi de prendre des personnages susceptibles de se croiser. Ce n'est pas très marrant de parler avec soi-même...


- Le Contexte. C'est un point très important. Ainsi, si vous jouez avec un humain, il n'a pas à savoir que ses camarades ne le sont pas! D'ailleurs, vous êtes prié de respecter les critères de votre groupe; si vous choisissez un intello, ne lui faites pas dire « Ouais, les cours on s'en fout ! »


- Ces erreurs peuvent paraître anodines, mais elles ruinent complètement la cohérence du RPG. Il faut calquer votre façon de jouer sur les inconvénients/avantages de votre groupe, ce qui est encore plus vrai pour les créatures surnaturelles. Le forum est basé sur la cohabitation des humains et des « non humains », alors vous comprenez à quel point c'est important.


- Pour ce qui est des pouvoirs, pensez à les intégrer dans votre façon de jouer; si votre vampire peut lire les pensées, il peut savoir ce que les gens pensent en lui parlant. En revanche, si votre interlocuteur vous dit quelque chose et pense le contraire, vous ne pouvez pas le savoir sans ce don. Soyez cohérents!


- Le Respect. Nous ne transigerons pas là dessus. Tout message haineux, homophobe, antisémite ou raciste entraînera la suppression immédiate du compte de son auteur.
En parlant des postes, n'oubliez pas que nous sommes dans un RPG; le langage SMS et les abréviations sont interdits sous peine de suppression du message. De même pour les expressions comme « lol » ou « mdr »; elles ne sont tolérées que dans le Flood et les Jeux. Les postes doivent avoir une longueur minimum de 8 lignes. Les postes trop courts ne servant pas à l'histoire seront eux aussi supprimés. Pour ce qui est de l'orthographe, il est humain de faire des fautes; veillez tout de même à ce qu'il n'y en ai pas 5 par lignes, de manière à ce que les gens n'aient pas à s'arracher les cheveux pour vous lire.


- Le fow vous met dans la peau des personnages. Les messages s'écrivent donc à la première personne du singulier. Lorsque votre personnage parle :
* c’est à mettre en gras
* les pensées se mettent en italique
* les éléments hors sujet [ entre crochets] .

- Il est interdit de modifier la police ou sa taille, ni d’utiliser de couleurs. Et le code d'activation est à recopier dans votre présentation : HL4DK.


- Pour parler crument, nous autorisons les scènes de lemon, mais pensez que de jeunes personnes peuvent vous lire; il faut rester léger sans entrer dans les détails. La pornographie, elle, est complètement interdite est sera sanctionnée.


- L'investissement. Nous ne vous demandons pas de venir quotidiennement (Quoi que si vous pouvez, faites le Wink ). Mais pour que le fow puisse vivre, il faut des membres réguliers qui le font avancer. Si vous ne vous sentez pas capable de venir au moins une fois par semaine, mieux vaut ne pas s'inscrire. Rien n'est plus désagréable que de courir après des fantômes. Après deux semaines d'absences, un mail vous sera envoyé. Si vous n'êtes toujours pas revenu dans le semaine qui suit, votre compte sera supprimé et le personnage remis dans les postes vacants. Cela peut paraître dur, mais le délai fait tout de même trois semaines!


- Poster continuellement dans le flood est aussi inutile; c'est bien d'y aller, sauf si vous n'avez pas de topics en cours. Dans ce cas, désolées, mais c'est pareil: Suppression!


- Pour les absences programmées de plus d'une semaine, n'oubliez pas de nous prévenir en postant dans la rubrique « Absence ».


- Les Avatars. Si vous ne voulez pas en faire vous même, pas de panique, vous pouvez toujours prendre ceux que vous proposent ces deux sites :
Si vous avez envie de les créer vous-même, sachez seulement qu'il y a une taille précise qui est de 200*320.




Aller, la torture est terminée,
à vos claviers, amusez-vous & Bienvenue à HARVARD !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harvard-life.forumactif.org
 
Réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harvard-life :: Harvard-Life :: Réglement-
Sauter vers: